Activités d'encadrement
J'ai entrainé plus d'une vingtaine d'étudiants en Licence et plusieurs doctorants de mon laboratoire (Strömberg Lab) aux techniques d'extraction des phytolithes (microfossiles de plantes). J'ai également encadré les projets de recherche de plusieurs étudiants de Licence et Master.

Pendant mon postdoctorat à Montpellier (202-2021), j'ai encadré (à distance !) Pamela Aroni Haumaccto une étudiante du Muséum Lima (Pérou). A travers des réunions zoom et des vidéos que j'ai réalisées au laboratoire de paléoécologie de Montpellier, j'ai formé Pamela aux techniques de laboratoire d'extraction et d'analyses des phytlolithes. Pamela a pu ainsi construire une collection de référence de phytolithes de plantes andines à partir des collections de l’herbier du Muséum d’Histoire Naturelle du Pérou.

Kailyn Zard a complété sa licence en biologie cellulaire, moléculaire et du développement à l'Université de Washington en 2019. Elle a fait l’extraction de phytolithes à partir de plantes collectés au Costa Rica. Elle a ensuite obtenu une bourse de Recherche (la Mary Gate Research Fellowship) pour étudier les changement morphologiques des phytolithes des graminées de la Formation Santa Cruz (Patagonie) pendant l'optimum climatique du Miocène moyen (il y a ~15 millions d'années).

Claire Grant a complété sa Licence en écologie, évolution et biologie de la conservation dans le programme d'excellence de l'Université de Washington en 2018. Claire m'a aidé à extraire les phytolithes à partir de plantes collectés au Costa Rica afin de quantifier leur production par différents espèces et pallier les biais dans leur interprétation liés à leur production différentielle.
Claire est actuellement conseillère académique du programme d'excellence de l'Université de Washington.
Claire est actuellement conseillère académique du programme d'excellence de l'Université de Washington.

En 2016, pendant l'année sabbatique de ma directrice de thèse, j'ai encadré un groupe de cinq étudiants en Licence (Brittany McManus, Casey O’Keefe, Anna Schorr, Ashly Senske, and Elie Aboulafia) qui ont travaillé sur la morphologies des phytolithes des graminées et l'évolution des prairies. Dans la photo de droite, la présentation d'un poster sur leur travail “Tracking the evolution of grasses and grasslands: Using phytoliths to unravel evolution-ecology links in deep time” au symposium Marie Gates Undergraduate Research de l'Université de Washington.